Twitters portraits

Twitters portraits

Twitters portraits

Les Twitters portraits sont des tableaux au format A3. Ils sont réalisés à partir de photographies traitées avec un produit de transfert (voir article).Dans cette série de portraits d’utilisateurs du réseau Twitter je m adresse directement à un public en montrant le résultat d un travail sur le réseau qui incorpore au moment de sa réalisation sa propre communication. Les Twitters portraits s’inscrivent dans une conception qui m’a permis de réaliser antérieurement des tableaux sur d’autres sujets.(voir Démarche artistique) Cette démarche questionne l’idée de projection d’une image d’un plan dans un autre et sa transposition selon différents modes représentatifs sur différents supports. L’extrême présence de la surface confère un effet déréalisant avec sa confrontation avec support.

En mettant sur le même plan dans un tableau, le langage et une image j’applique dans le champ de l’art une méthode éprouvée dans le domaine médiatique et publicitaire.

Les twitters portraits sont une œuvre sérielle dont chaque tableau est une occurrence fortement liée aux autres par une identité de formes. J’adopte la logique du réseau qui est une production numérique infinie, une combinaison d’images et de textes divers et souvent répétitifs. Comme la photographie qui a été largement utilisée comme matériau par les artistes de la du 20ème siècle J’utilise les flux d’information des réseaux qui (hypertexte, photographie vidéo) restent un champ à exploiter pour qu ils deviennent objet d’art.

voir Twitters Portraits

Ce contenu a été publié dans Thérories mouvements artistiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.