Digiscrapbooking

Collage numérique photo collage et digiscrapbooking

scrapbooking

 

Le recyclage des images numériques avec les logiciels Wondershare: iFoxSoft Photo Collage le digiscrapbooking

Kurt Schwitters réalisait ses collages avec des objets trouvés billets de train, bouton, feuilles etc. Un Kurt Schwitters qui disposerait d’un ordinateur ferait des collages numériques avec des images trouvés sur internet, des images banales scannées, qui serait destinées à être jetées dans les poubelles numériques.

De nombreux logiciels de plus en plus simples permettent de recycler ces images et réaliser facilement des collages numériques.

Les logiciels de photo collage sont des applications qui permettent de réaliser diverses créations, à partir de ses propres photos ou des photos scannées.

Les débutants et les experts, peuvent ainsi réaliser des collages montage, c’est comme faire du scrapbooking avec des ciseaux, pour créer des cartes de voeux, invitations ou images personnalisées.

Ajouté à cela il y a des outils de retouche photo qui vous assure un résultat de qualité. Toutes ces créations peuvent bien sûr être sauvegardées afin d’être envoyées ou imprimées. Avec leur interface en couleur, les logiciels de photo collage les images se manipulent avec une facilité incroyable. Vous choisissez d’ouvrir un ou plusieurs projets en même temps. Du calendrier à la carte de voeux en passant par la lettre, le poster, le pêle-mêle ou l’image seule, une cinquantaine de modèles sont pré-enregistrés. Vous adaptez la trame à votre projet.

Incorporer ses propres photos devient un jeu d’enfant via un double-clic dans les cadres ou un simple glisser déposer. Un logiciel éditeur comprend souvent des fonctions bien utiles qui permettent de zoomer, recadrer, pivoter ou ajouter des ombres. Il est également possible de changer le cadre autour de chaque photo et d’ajouter des effets de filtre (flou, flash, gris, etc.).

Insérer du texte, des cliparts et de simples formes géométriques peut être la touche finale à apporter à votre œuvre avant de la sauvegarder au format image (BMP, JPEG, JPG, PNG, TIFF) ou la conserver à l’état de projet. Toujours un onglet « Imprimer collage » permet de varier les mises en forme et l’orientation de la page.

Dans une banque de donnée de photographies peuvent être placés les photos préférées incluses ensuite dans une compilation artistique. Il en résulte le nouveau digiscrapbooking, qui est un scrapbooking numérique Qui consiste à faire du scrapbouking numérique et les possibilités semblent décuplées avec cette technique.

Avec les logiciels de Collage de photo, vous pouvez faire de grands collages, ou rapidement et facilement – avec des armatures de photo et l’effet spécial de masque. Et chaque oeuvre peut être imprimé à plusieurs reprises. Un éventail d’outils disponibles, y compris la récolte, la chiquenaude, l’ombre, le gris et le filtre. Des effets de masque de Collage de photo peuvent améliorer encore les photos très rapidement. De plus dans les textes une multitude de polices peuvent s’ajouter aux tableaux numériques. Des centaines d’images genres cliptart toutes prêtent peut encore améliorer l’assemblage numérique.

De très bons travaux, même peut être des chefs d’œuvres pourront être réaliser avec ces logiciels. Andy Warhol n’a-t-il pas fait d’impérissables portraits avec le procédé mécanique de la sérigraphie. Mais quand même attention à l’uniformité des procédés qui font que beaucoup d’assemblages se ressembleront par le style et la composition imposés par la technique.

Les logiciels de photo collage réaliseront très souvent aussi ce qu’on appelle en peinture une croûte, reste à trouver un autre mot pour les nombreux collages photo ainsi réalisés.
Autre logiciel : iFoxSoft Photo Collage gratuitement Studio édité par Wondershare

Ce contenu a été publié dans techniques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.