Florin Ion Firimita

[print_gllr id=486 display=short]

FLORIN est un artiste visuel, un professeur, et un auteur qui trace son intérêt pour l’art de nouveau au laboratoire d’amateur modeste de la photo de son père, à Bucarest, la Roumanie, où il les produits chimiques de mélange, le film se développant, et les photos noires et blanches d’impression, à l’âge de six. Son intérêt pour le schéma et peinture commencée autour du même temps, sous l’influence de sa mère, d’un professeur d’art et d’un couturier.

Entre 1988 et 1990, il était le directeur du département de peinture du théâtre national de l’opéra et du ballet, dans le ballet, à Bucarest, en Roumanie, et également en tant qu’un costume et peintre d’ensemble. En 1990, il a immigré aux Etats-Unis, où il a continué son éducation à l’Institut de Formation Supérieure de vallée de Naugatuck, et à l’université de l’Etat centrale de CT. Aujourd’hui il enseigne, peint, des objets exposés, conférences, et écrit l’art-critique, les essais et les histoires courtes. Au printemps de 2001, il a été nommé le conseiller d’art pour l’état du programme international d’échange de l’art de Connecticut, à Port-of-Spain, la République de Trinité-et-Tobago. Récemment, sa fiction, essais sont apparues en France, Grande-Bretagne, et aux États-Unis la Chambre belle, le The Sun, et à Hartford Courant. Son histoire « oiseaux » a été incluse dans l’édition 2002 de l’encyclopédie Britannica. L’art de laisser un film au sujet de l’art et de la vie du florin a été libéré en 2003. Le film était le choix officiel du festival de film de l’international sept tel que Santa Fe, Durango, New York, Chicago, et également Montréal’ s 23ème Festival International du Film Sur L’ art.
Son travail a pu être trouvé dans les collections privées et publiques en à l’Europe, à l’Australie, et aux Etats-Unis. Entre 1991 et 2008 il a participé dans plus de 200 objets exposés solos et de groupe aux Etats-Unis. Quand il ne passe pas le temps avec des amis en France méridionale, il est le codirecteur des arts multiculturels et le programme de technologie à l’université de l’Etat centrale du Connecticut, enseigne l’art au lycée de Pomperaug, dans Middlebury, et à l’université de vallée de Naugatuck dans Waterbury.

Vous aimerez aussi...