Caecilia

[print_gllr id=277 display=short]

Née en 1971

Atelier à Saint-Ouen 93 (France).

Caecilia a fait de nombreuses expositions dans des salons artistiques en France depuis 1992.

Depuis 2003, 4 expositions personnelles.

Les œuvres de Caecilia Roffler sont imprégnées des couleurs, des impressions, des rythmes de pays gorgés de lumières.

Compositions insolites où l’équilibre se raccroche à un fils, un bout de tissu…

Histoires sans narration où l’œil voyage sans que la raison lui retire son plaisir…

Chaque tableaux nous emmènent aux confins d’une peinture, d’un art vrai où le risque et l’aventure se jouent dans chaque détails…

De ces artistes accomplies comme on en trouve rarement aujourd’hui, j’en ai rencontré une ; Caecilia Roffler, à la fois femme, mère, créatrice engagée dans la vie et dont l’œuvre reflète, un véritable esprit de générosité.
« Le véritable artiste est celui ( ou celle) qui travaille sur sa propre matière » disait un maître.
A ce titre, le travail de création de Caecilia s ‘inscrit dans une recherche esthétique de la matière guidée par la volonté d’élever nos sens et l’esprit. Les œuvres de Caecilia exhalent de douces essences tout en s’offrant à nous comme pour remplir un vide et vous égayer.
Sans nul doute que de votre visite vous garderez en vous la substance de ces parfums millénaires pour répandre autour de vous l’Amour.

Yao Metsoko
Peintre / sculpteur

Senteurs et visions d’ailleurs, c’est ce que nous propose l’artiste Caecilia Roffler, à travers son oeuvre.
on se laisse séduire par les colories aux tons chauds, puis les senteurs vous transportent dans un autre monde. Notre esprit se laisse ennivrer et nous dévoile toute la beauté de l’oeuvre.
La nature nous donne tout ce qu’il faut pour traduire toute la beauté de la vie et Caecilia a su l’utiliser à sa juste valeur.
Le grain est épaiset donne l’impression à l’oeuvre d’exister pleinement.
une oeuvre qui dure et qui se fait connaître de nous par tous nos sens:d’abord le regard, puis l’odorat.Son oeuvre rend nos villes moins grises et nous rappelle que la vie est couleurs et senteurs.
L’artiste a eu l’idée d’utiliser ce que la nature met à notre disposition pour exprimer son art. Elle utilise les épices dans ses formes aussi diverses que variées allant de la poudre à la matière originelle( feuille, bâton, fruits), qu’elle lie avec un liant de sa fabrication afin de transmettre au spectateur les aspects poudreux ou velour, les odeurs et les matières, les couleurs naturelles dans leurs puissances et leur vibrations.
Caecilia nous rappelle qu’il n’y a pas seulement notre corps qu’il faille nourrir mais que l’esprit aussi a besoin de nourriture.

Delphine Guinot

Vous aimerez aussi...