Galerie art

Calder la defence Palacios Jean Marie
Calder la Défence Paris
Calder la Defence Paris

– Paris la Défence   –

[print_gllr id=184]

Le collage est aujourd’hui aussi bien utilisé par les plasticiens inexpérimentés que par des professionnels, par les imaginatifs et par les épigones talentueux. De nombreux poètes et écrivains l’on pratiqués. On distingue André Breton dans ces poèmes objets, ou jacques Prévert ainsi que Michel Leris dans son journal. Cet art s’est infiltré dans toutes les autres disciplines littéraires, musicales, cinématographiques, pour rester dans le domaine plastique. Le collage est aussi un art paradoxal qui se situe entre spontanéité et technique, entre matière et poésie. Le collagiste organise des rencontres improbables et fortuites entre des univers étrangers les uns les autres dans cadre du tableau.

Les amateurs de collages montage assemblage trouveront dans cette galerie une grande diversité. Ils se rendront vite compte que tous ces artistes sont des techniciens qui s’interrogent sur des techniques comme la déstructuration, le déroutage, l’accumulation. Peut être aussi certains lecteurs y trouveront l’inspiration à travers ceux dont le travail sous-tend une démarche, une vision de leur art ou de la société dans laquelle ils évoluent, une vision de l’avenir et du monde tels qu’ils les rêvent. Et aussi qu’à travers toutes oeuvres on retrouve la trace des fondateurs.

Les galeries virtuelles d’art sur le net prévoient assez rarement un espace pour les artistes de l’art du collage aussi cette galerie ouvre cet espace ou ils peuvent montrer leur travail.

L’inscription n’est pas automatique mais elle se fait sur demande et envoie et copie des tableaux.